top of page

Une passion le voyage 

Passionnée de voyages depuis mon adolescence je n'ai pas toujours eu la chance de voyager.

A l'âge de 18 ans sur un coup de tête j'ai acheté mon premier billet d'avion vers la découverte ! Me voila partie avec mon compagnon de l'époque pour un weekend à Oslo en plein mois de février !

C'était le début d'un besoin de découvrir, d'explorer...

Je n'ai malheureusement pas tout quitté pour faire le tour du monde, la vie en a décidé autrement!

Je me suis retrouvée indépendante peu de temps après mes 19 ans, l'objectif finaliser mes études tout en subvenant à mes besoins sans savoir ce que je souhaitais vraiment faire.

Je pense avec le recul aujourd'hui que c'est le cas de beaucoup d'entre nous.

Me voilà aujourd'hui du haut de mes 31 ans sans aucune prétention, à un tournant de ma vie.

En effet après 5 années d'études post BAC dans le marketing, management et stratégie d'entreprise, j'ai trouvé un emploi stable dans un secteur d'activité auquel je n'aurais même pas songé travailler un jour, le bâtiment.

Cela fait 10 ans que j'exerce différents postes dans ce domaine en ayant tout appris sur le terrain (maître d'oeuvre, OPC, gestionnaire technique, auditrice technique...).

Mais... eh oui il y a bien évidemment ce mais qui fait que nous arrivons chacun à un moment de notre vie, à ce passage où oui j'ai tout ce que nos standards attendent mais je ne m'épanouis plus.

Je vis pleinement lors de mes 5 semaines de congés payés où je pars explorer chaque année de nouvelles destinations mais toujours dans des délais courts et où on ne prend pas le temps de savourer ce moment si bénéfique.

Après une séparation d'une relation que je pensais éternelle, 11 ans de vie commune ce n'est pas rien !

On recommence tout à zéro et l'activité professionnelle à laquelle on pourrait se rattacher n'est plus adaptée à la personne que je suis devenue.

Une des étapes de ce changement est la création de ce blog, il sera je l'espère bientôt attaché à mon projet mais il est trop tôt pour en parler.

Le confinement m'a permis de me remettre en question, il a démarré en même temps que mon bilan de compétences, coïncidence je ne crois pas.

Je souhaite donc vous partager dans un premier temps mes voyages mais au-delà de ce plaisir, de vous proposer ma vision du voyage à l'heure actuelle et comment limiter notre impact pour que notre planète perdure. Cette seconde partie sera vouée à s'inscrire dans ce projet dont je vous parlais plus haut.

Bonne visite,

Roxane.

IMG_1262_edited.jpg
bottom of page